Le jour du Seigneur et salon de l'agriculture

Le "jour du Seigneur" interview le CMR et Solidarité paysan sur ce qui se vit aujourd'hui dans le monde rural

https://www.lejourduseigneur.com/revoir-lemission/

Merci de cliquer sur ce lien pour suivre l'interview, les infos et la messe filmée en Moselle.

Avec un petit reportage sur 2 éleveurs de volailles en bio dans les Deux-Sévres , dans une AMAP et la promotion du film "les moissonneurs", cette interview est suivie de la messe de Moselle.
 

"En pleine mutation, le monde agricole est confronté à la multiplication d’enjeux à relever : des difficultés de vivre de son travail, un agriculteur se suicide tous les deux jours en France, un rapport à la terre qui change, une confiance rompue avec le monde urbain, des normes contraignantes, une baisse des prix, un modèle de production plus en plus pluriel, … La situation et la voix des agriculteurs semblent pourtant, aujourd’hui, peu écoutées. Dans ce secteur, des initiatives émergent pour améliorer les conditions de vie et de travail des paysans. De plus en plus de consommateurs défendent, eux aussi, une agriculture en proposant de nouveaux modes de consommation, plus justes et solidaires.

Pour parler de ces sujet, David Milliat reçoit Patrick Bougeard, président de l’association Solidarité Paysans, et Anne-Marie Blanchard, présidente du mouvement Chrétiens dans le Monde Rural.

Ils ont rencontré deux éleveurs des Deux-Sèvres qui s’entraident et une paroissienne qui coordonne une AMAP (Associations Pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne) à Paris : deux formes de solidarité avec le monde agricole."

source : https://www.lejourduseigneur.com

Article publié par cmr • Publié Lundi 25 février 2019 • 127 visites

keyboard_arrow_up