LETTRE D'INFORMATION N° 5 Cathocambrai
  Carrefour de l'Eglise en rural
  Décembre 2018
  Edito  
  L'hiver fait une percée avec quelques températures négatives alors que je rédige ces lignes... Mais dans la newsletter du Carrefour de l’Église en Rural, point de frilosité !
Les jeunes ont chauffé l'ambiance lors du Festi-collégien... et nul doute que les cerveaux vont chauffer lors du stage de recherche du MRJC « Oser le rural » …
La chaleur de la solidarité se développe au CMR avec la formation pour des accompagnants autour de la question « En faire trop ou pas assez ? », tout comme en transversalité avec le projet du Forum pour une finance éthique et solidaire à Arenberg en Mars prochain.
La pastorale du tourisme naissante et les démarches « Église verte » nous invitent à nous réjouir en toute saison de la beauté de la Création, et aussi de la créativité humaine pour prier et louer Dieu !

Au cœur de nos villes brûlent des feux de colère ; sur le bord des carrefours, ils réchauffent parfois ceux qui s'unissent et tiennent durablement pour revendiquer d'autres conditions de vie. Les Évêques de France proposent des pistes pour une réflexion active...

A titre personnel, en tant que nouvellement missionnée comme déléguée épiscopale pour les mouvements et associations de fidèles à la suite de Marité, j'ai le cœur – et les neurones ! – échauffés de la richesse de ce que je découvre et redécouvre de la vie des mouvements et groupes de chrétiens, des initiatives, des projets, de la fraternité ressentie...

Je vous souhaite de bénéficier et de partager beaucoup de chaleur humaine à l'occasion de Noël, alors que nous célébrerons la naissance d'un petit enfant venu nous signifier tout l'amour dont brûle le cœur de Dieu pour chacun d'entre nous.
 
  Myriam Segond  
     
 
 
Allez sur cathocambrai.com - Nous contacter
 
 
Se désabonner
 
Si le contenu de ce courriel ne s'affiche pas correctement, cliquez ici

  Imprimer cette newsletter au format PDF