Report de Terres d'espérance à 2022

report du rassemblement "Terres d'Espérance" pour 2022 à Chateauneuf de Galaure (Drôme)

Chers amis, 

 

En reportant ce rassemblement nous avons à l'esprit tout le travail qu'Odile Mack, chargée de mission pour le monde rural, avait effectué. Nous lui rendrons hommage en 2022 et nous continuons de prier pour elle et sa famille. 

Pour vous qui avez accepté d'être référent diocésain pour ce rassemblement ou d'y animer un atelier nous vous invitons à remobiliser les personnes qui avaient prévu de venir en 2020. 

Pour ce rassemblement 2022 nous allons avoir des ajustements à opérer ; nous vous en ferons part tout au long des mois qui viennent. Ce rassemblement portera dans sa réflexion les conséquences de la crise sanitaire que nous venons de traverser. Toutes les idées seront les bienvenues à ce sujet. 

Nous allons communiquer avec vous . N'hésitez pas à nous partager vos avis, ils seront toujours précieux à entendre.

En vous remerciant de tout votre travail, nous vous redisons notre confiance et la joie de nous atteler ensemble à la réussite de cet événement. 

Nous  vous assurons de nos prières. 


 

 

 

Terres d’Espérance: 

Le rassemblement organisé pour et par les évêques pour « prendre la température de l’Eglise en rural » aura finalement lieu en 2021. Le groupe constitué autour de Myriam Second (déléguée auprès de Mgr Dollmann pour l’apostolat des laïcs) était composé de 8 personnes dont Jean-Maurice et Anne-Marie Castelain, P.Matthieu Dervaux, Marie Meurant, Francis et Monique Jacquart, Elisabeth Saint Guily, pour témoigner d’actions menées dans le diocèse de Cambrai, ceux-ci étaient prévus pour avril 2020; souhaitons qu'ils puissent témoigner malgré le report à avril 2021.

 

Article publié par cmr • Publié le Jeudi 02 juillet 2020 • 381 visites

keyboard_arrow_up