Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

La vie d'équipe au C. M. R.

Marylène nous en parle

Comment la vie d'équipe permet, dans le langage actuel, de trouver des réseaux qui prennent en compte nos sensibilités professionnelles, humaines et chrétiennes ?

Au cours d'un échange de cet été, quelqu'un m'a interrogé sur cette question, alors je viens vous apporter ma réponse.

Aujourd'hui, à travers la vie en équipe au CMR je peux trouver un lieu pour échanger et être rejointe dans mes questionnements pour une vie en société plus juste, pour une vie où la foi en Christ est interrogée et stimulée.

La vie d'équipe me donne de vivre cette ouverture à d'autres qui sont engagés, auprès des migrants, des Roms, des personnes souffrant d'handicap, en fin de vie, dans des démarches citoyennes d'information et de sensibilisation… Les articles des Lettres aux Equipes nous aident à le découvrir aussi… ainsi mon réseau de relation s'agrandit…

Des fiches de réflexion chrétienne nous sont données pour approfondir et aller plus loin en équipe sur des sujets d'actualité. Merci au national pour tout votre travail. C'est important pour moi d'être intérieurement fortifiée dans ma foi et collectivement formée.

La vie d'équipe est aussi un lieu où se partagent des questions sur la vie humaine sur les générations qui se succèdent où les épreuves de maladies et de décès viennent trouver leur place aux côtés de la joie des naissances, des projets. La relative proximité d'âge entre nous permet de se sentir vite sur le même plan.

Dans le respect et la bienveillance, en équipe, je peux oser prendre la parole, sachant dans nos échanges seront prises en compte nos sensibilités professionnelles, syndicales si on appartient à la même profession…ainsi par des rencontres inter équipes, les rencontres de la fédé, le réseau d'équipe se structurent et par des réseaux où il est actif, le CMR vit.

Quelques mots pour nous motiver pour reprendre le chemin de l'équipe ou pour en trouver une, pour ne pas rester seul et oser partager ses questions, ses motivations, ses rêves pour notre humanité.

Bon vent ! En équipe bien sûr !

Marylène PERRIER

 

Article publié par cmr • Publié Lundi 10 septembre 2018 • 37 visites

Haut de page